Comment préparer des bretzels à la maison
Le bretzel traditionnel est composé de farine, d’eau, de beurre, de levure de boulanger et de sel, qui est d’abord poché dans de l’eau additionnée de bicarbonate de soude, puis saupoudré de gros sel avant la cuisson. Le bretzel doit être consommé le jour de sa fabrication.
Comment conserver les bretzels maison ?
Petite astuce de conservation Les bretzels se dégustent de préférence le jour même, mais si vous souhaitez les conserver, il est préférable de ne pas les conserver en sachet car ils ont tendance à ramollir sous l’action du sel. Au lieu de cela, attachez-les sur une ficelle et laissez-les sécher.
Comment conserver les Mauricettes ? Les mauricettes sont délicieuses coupées en deux, garnies d’une tranche d’Emmental ; ou salamon-crudités… Pour la conservation, je conseille de les manger !! Le lendemain, ce sera plus difficile. Il est préférable de les laisser sur une assiette, recouverte uniquement d’un chiffon.
Comment réchauffer les bretzels ? Placez le bretzel mou sur une assiette allant au micro-ondes et placez la serviette en papier humide sur le bretzel. Placez la plaque au micro-ondes et laissez reposer 30 secondes. Lorsque la minuterie du micro-ondes est allumée pendant 15 secondes, éteignez-la et vérifiez le bretzel.
Comment ramollir les bretzels ? Le plus simple pour donner votre deuxième miche de pain frais est de la faire tremper quelques secondes dans de l’eau froide (pas sous un torrent d’eau non plus) pour la faire tremper. Placer ensuite dans un four préchauffé à 200 degrés pendant 5 bonnes minutes. Ce serait alors croustillant et délicieux !
Vidéo : Comment préparer des bretzels à la maison
Pourquoi mettre les bretzels dans le bicarbonate de soude ?
La chasse à l’eau additionnée de bicarbonate de soude est une étape importante à ne pas manquer ! c’est ce pochage qui va permettre aux bretzels d’avoir cette belle croûte dorée, légèrement croustillante et c’est ce qui lui donne cette saveur peu iodée si caractéristique.
Comment les bretzels brillent-ils ? Laver avec un peu de lait (ou de jaune d’œuf) et enfourner 10 à 15 minutes jusqu’à ce que les bretzels prennent une belle couleur dorée.
Pourquoi mettre du bicarbonate de soude dans les aliments ? En cuisine, le bicarbonate de soude fait des merveilles ! Pour cuisiner vos propres légumes, tremper votre viande ou relever vos gâteaux, vous pourrez bientôt vous en passer. Le bicarbonate de soude, déjà adopté à la maison. Vous pourrez probablement l’utiliser pour nettoyer, dégraisser, blanchir, assainir…
Pourquoi tremper des bretzels dans du bicarbonate de soude ? Ce bain gélatinise essentiellement l’extérieur du bretzel, l’empêchant de « monter » complètement pendant la cuisson (comme le pain) et donnant aux bretzels leur croûte moelleuse caractéristique. Il leur donne aussi le goût unique et indélébile du « bretzel ».
Pourquoi faire bouillir les bretzels ?
Pour obtenir leur couleur et leur peau caractéristiques, les bretzels sont traditionnellement bouillis en douceur.
Pourquoi faire bouillir des bagels ? Les pains tels que les bagels et les bretzels sont préparés en les faisant bouillir d’abord, car l’ébullition fixe la croûte avant de la placer dans le four. L’amidon à l’extérieur gèle rapidement et forme une barrière. Cela empêche l’eau de pénétrer trop loin dans le pain.