Comment faire un gratin de pommes de terre

Comment faire un gratin de pommes de terre

Pour les pommes de terre, les variétés à chair dure telles que Monalisa, Roseval, Belle de Fontnay et Charlotte sont parfaites. Lait entier et crème, sel, poivre et noix de muscade pour l’assaisonnement et ail et beurre pour servir.

Comment faire un gratin de pommes de terre en vidéo

Lire aussi

Comment préparer gratin pomme de terre ?

Comment préparer gratin pomme de terre ?

Étapes préparatoires Voir l'article : Comment préparer du riz au curry.

  • Préchauffer le four à 6ème (180°C).
  • Pelez et coupez les pommes de terre en fines tranches d’environ 2/3 mm.
  • Les déposer sur une plaque à gratin, verser la crème. Saler et poivrer.
  • Saupoudrez de fromage et enfournez pour 30 minutes.

Comment savoir si le gratin est mûr ? Bonsoir, Il me semble que votre four n’est pas assez puissant. Quand je fais le gratin dauphin je le mets à 180°C et je le laisse au four et pour voir si c’est bien cuit plantez un couteau au milieu jusqu’au fond de l’assiette et si vous ne supportez pas c’est cuit.

Comment régler le four pour le gratin ? Pour cuire un gratin, il faut préchauffer le four à 180° et maintenir cette température tout au long de la cuisson. Une heure si les ingrédients ne sont pas précuits, comme des pommes de terre, sinon 30 minutes ou moins suffiront selon la recette. Plus votre plat est grand, plus longtemps vous cuirez votre gratin.

Quel thermostat pour le réseau ? Cuire le plat quelques minutes dans le four préchauffé à 180°C (Th. 6) pour faire fondre la couche de fromage.