Comment cuisiner le brocoli

Comment cuisiner le brocoli

Un peu de sel et une pincée d’huile d’olive, juste assez pour accentuer son goût délicat. S’il vous reste du brocoli après un repas, il est aussi délicieux le lendemain, mangez-le froid et servez avec un peu d’huile d’olive et une vinaigrette au citron.

Quel assaisonnement pour les brocolis ?

Quel assaisonnement pour les brocolis ?

Assaisonner le brocoli cuit. Assaisonner le brocoli avec du citron et des herbes. Sur le même sujet : Comment préparer des ailes de poulet. Pour 500 g de brocoli cuit, il vous faudra 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, 2 cuillères à café de jus de citron, ¼ cuillère à café de sel d’ail et ¼ cuillère à café de thym.

Comment sublimer le brocoli ? Voici quelques idées pour améliorer votre goût :

  • Versez simplement sur les herbes fraîches et pressez le jus de citron.
  • Faire revenir le brocoli avec une gousse d’ail ou d’oignon.
  • Faites cuire le brocoli avec un peu de crème fraîche ou de lait de coco que vous pouvez faire maison et une cuillère à café de curry.

Quelle épice se marie bien avec le brocoli? Le brocoli peut être cuisiné avec : de la sauge, de la ciboulette, de l’origan, du thym, du romarin, de l’ail, de la marjolaine ou encore de la muscade.

Comment bien assaisonner le brocoli ? Assaisonner le brocoli avec du citron et des herbes. Pour 500 g de brocoli cuit, il vous faudra 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, 2 cuillères à café de jus de citron, ¼ cuillère à café de sel d’ail et ¼ cuillère à café de thym.

Sur le même sujet

Comment cuisiner le brocoli en vidéo

Comment peut se manger le brocoli ?

Comment peut se manger le brocoli ?

Si vous voulez le manger cru, lavez-le et coupez les têtes, vous pouvez le manger du bout des doigts ou en salade. Mais vous pouvez aussi le râper ou le couper très fin comme pour le carpaccio. A voir aussi : Comment retirer le cœur d’un chou. Le plus : la consommation crue préserve tous les nutriments contenus dans le brocoli.

Comment déguster le brocoli ? Pour le brocoli, par exemple, lavez-le dans de l’eau vinaigrée et râpez-le simplement. Vous pouvez ajouter des épices, du fromage. Mettre une petite cuillerée de la préparation dans une poêle avec un peu d’huile et faire dorer. Accompagnez-les de ketchup ou de sauce à la crème et aux herbes.

Quelle portion mange-t-on dans le brocoli ? Les tiges et le tronc de brocoli peuvent également être appréciés Si vous pensez que seules les fleurs de brocoli peuvent être cuites, vous vous trompez ! Et vous jetez plus de la moitié du poids des légumes.

Le brocoli cru est-il toxique ? Nous n’avons mangé ce légume-racine cru que pendant une courte période. A ce jour, il n’existe aucune explication scientifique à ces empoisonnements. A savoir : le brocoli ne fait pas partie des fruits et légumes vénéneux, ni crus ni cuits. Certes, sa digestion a un effet désagréable pour beaucoup.