Comment préparer du pouding au pain

Comment préparer du pouding au pain

Diluer le contenu d’un sachet avec 6 cuillères à soupe de lait froid du 1/2 litre. Faire bouillir le reste du lait avec le sucre. Retirer du feu et ajouter le mélange au lait bouillant en remuant constamment. Cuire à feu doux pendant 1 à 2 minutes en remuant constamment.

Comment faire un pudding de pain ?

Comment faire un pudding de pain ?

Préparation

  • Couper les morceaux de pain en morceaux grossiers. Lire aussi : Comment cuisiner de la poitrine de porc. …
  • Mélangez ensuite les boissons au pain pour qu’il n’y ait plus de morceaux.
  • Ajouter le sucre, le sucre vanillé et les œufs et bien mélanger.
  • Verser dans un moule préalablement beurré.
  • Cuire 40 minutes à 180°C.
  • Ça y est, votre pouding au pain est prêt !

Comment le pudding est-il conservé ? Conservez le pouding au lait au réfrigérateur dans un contenant hermétique. Le pouding au lait ne se congèle pas bien.

Comment utiliser le pain d’hier ? Le plus simple pour redonner une seconde jeunesse à votre pain est de le passer quelques secondes sous l’eau froide (même pas sous un jet d’eau) pour l’humidifier. Ensuite, mettez-le dans un four préchauffé à 200 degrés pendant 5 bonnes minutes. Il sera alors croustillant et délicieux !

Comment faire du pain sec ? Du pain baguette frais, coupé en petites tranches. Enfourner dans un four normal, max 140°C. 15 à 20 minutes devraient faire l’affaire. Ouvrez fréquemment la porte du four pour évacuer l’humidité.

A lire également

Vidéo : Comment préparer du pouding au pain

Comment épaissir un pouding ?

Comment épaissir un pouding ?

Mélanger la fécule de maïs ou la farine avec le sucre et ajouter le liquide chaud ou froid tout en secouant. Porter à ébullition, en remuant constamment. Lire aussi : Comment faire un gin‐tonic. Dissoudre la fécule ou la farine dans un liquide froid (eau, bouillon, lait, etc.). Ajouter lentement ce mélange au liquide bouillant pour épaissir.

Comment épaissir un liquide ? Pour épaissir une sauce trop liquide avec de la fécule de maïs, c’est simple : dans un bol on met 2 cuillères à soupe de fécule de maïs, puis un peu d’eau froide pour diluer.

Comment épaissir une sauce avec de la fécule de maïs ? Ce fameux amidon de maïs fait des merveilles ! Il suffit de le diluer dans un bol avec une petite quantité de sauce (juste pour éviter les grumeaux) puis de remettre le liquide dans la casserole. Il ne vous reste plus qu’à l’épaissir à feu doux en remuant constamment.