Comment pocher des poires

Comment pocher des poires

Couper les fruits en cubes ou en tranches et mélanger rapidement avec le jus de citron. Autre technique pour préparer les poires à congeler : les blanchir à l’eau bouillante citronnée. Porter les poires à ébullition quelques minutes puis retirer du feu et passer sous l’eau froide.

Quelles sont les poires à cuire ?

Quelles sont les poires à cuire ?
© confessionsofanover-workedmom.com

Il est préférable de choisir une variété de poires à cuisiner, afin que le résultat final soit le plus satisfaisant et gourmand possible. A voir aussi : Comment faire de la glace pilée. Les poires sèches de Martin, Boskoop, Comice et Blesson (ou blosson) sont parfaites à cet effet.

Quelles poires choisir ? Comment choisir les poires ? Choisissez les poires d’été audacieuses et parfumées. Il doit être souple au toucher autour du pédoncule, sans meurtrissure, avec une peau jaune à dorée : il est alors parfaitement mûr. Fragile, elle craint les chocs.

Quels sont les types de poire? Les types de poires d’été

  • ‘Beurré Giffard’ Une poire de taille moyenne à la peau légèrement jaunâtre teintée de vermillon, finement broyée et fondante, juteuse et sucrée. …
  • ‘Dr. Jules Guyot’…
  • ‘Williams’ (‘Bon chrétien’)…
  • ‘Beurre Hardy’…
  • « Conférence »…
  • ‘Louise Bonne d’Avranches’…
  • « Greffier général »…
  • ‘Commissaire Doyenné’
Sur le même sujet

Pourquoi pocher les poires ?

L’avantage est que vous pouvez mettre ce que vous voulez et surtout ce que vous aimez dans le sirop de rempotage : vanille, poivre, zeste d’agrumes, etc. Lire aussi : Comment faire du jus de pêche. …

Qu’est-ce que le braconnage en cuisine ? Pocher une viande consiste à la plonger entièrement dans un liquide aromatisé et à la cuire longuement à feu doux. Cette cuisson ne nécessite aucune surveillance. L’emblème de ce style de cuisine est le pot-au-feu.

Comment faire une poire fondante ? Dans une casserole, ajouter l’eau, le sucre, les graines de vanille et l’anis étoilé. Faire bouillir 15 minutes jusqu’à ce qu’un sirop se forme. Mettez les poires dans ce sirop, ajoutez un demi jus de citron. Laisser mijoter 10 minutes (les poires doivent être tendres).

Galerie d’images : pocher poires

Comment pocher des poires en vidéo