Comment faire du tzatziki

Comment faire du tzatziki

Le tzatziki se compose de yaourt épais (lait de chèvre ou de brebis en Grèce et en Turquie), de concombres (râpés, écrasés ou tranchés finement), d’oignons et d’ail (parfois un bulbe d’ail entier pour un grand bol de tzatziki).

Comment conserver le tzatziki ?

Comment conserver le tzatziki ?
© ytimg.com

Bien presser la chair du concombre pour en retirer le plus d’eau possible et la mélanger avec le fromage blanc. Rectifier l’assaisonnement au besoin, couvrir d’un film alimentaire et réfrigérer jusqu’au moment de servir. Sur le même sujet : Comment couper salade. A conserver 2 à 3 jours au frigo mais peut-être qu’il n’y en aura pas plus tôt !

Comment conserver le tzatziki ? Comment congeler le tzatziki ?

  • 1 Si votre tzatzíki est particulièrement liquide, filtrez-le à travers une étamine pour réduire la teneur en eau. †
  • 2 Placez le tzatzíki dans un sac de congélation refermable ou un contenant Tupperware hermétique.

Est-il possible de congeler des concombres? Conserver un concombre au congélateur Vous pouvez conserver des concombres crus très longtemps : jusqu’à un an, voire plus ! … Mettez-les au congélateur pendant deux heures. Transférez-les ensuite dans un sac de congélation. Le moment venu, laissez-les décongeler au réfrigérateur pendant deux heures avant de les déguster.

Ceci pourrait vous intéresser

Comment faire du tzatziki en vidéo

Quelles Epices pour tzatziki ?

Quelles Epices pour tzatziki ?
© apinchofhealthy.com

TOUT SUR LA SAISON TZATZIKI Ingrédients : Aneth, Sel (23%), Ail (SULFITES), Menthe, Ciboulette, Poivre Noir. Lire aussi : Comment faire cuire des œufs.

Comment s’appelle le caillé grec ? Fromage grec : Feta, ce fromage populaire La feta est un fromage à pâte molle, le plus populaire en Grèce et dans le monde. Fabriqué avec du lait de brebis, il est affiné et conservé en saumure. Elle a une texture friable, avec un arôme très particulier : la Feta est souvent amère.

Comment se mange le tzatziki en Grèce ?

Comment se mange le tzatziki en Grèce ?
© sweetpeasandsaffron.com

Parfait pour tremper des bâtonnets de légumes crus, mais on l’aime aussi sur des craquelins ou du pain frais. A voir aussi : Comment donner du goût au quinoa. Le tzatziki accompagne aussi les viandes grillées, se glisse dans un gyro sandwich ou une salade de crudités.

Comment les Grecs mangent-ils le tzatziki ? Les Grecs mangent généralement le tzatziki avec du pain, il est également utilisé pour le fameux souvlaki enveloppé dans du pain pita et bien sûr dans des gyros. Presque tous les Grecs aiment tremper du pain et des frites grecques dans le tzatziki, qui est servi dans tous les restaurants traditionnels.