Comment faire du Nutella maison

Comment faire du Nutella maison

Nutella est une marque de pâtes à tartiner créée le 20 avril 1964 en Italie dans la région du Piémont par l’entreprise agroalimentaire italienne Ferrero. Il est composé de sucre, d’huile de palme, de noisettes, de cacao, de lait, de lactosérum et d’émulsifiants.

Quel chocolat pour Nutella maison ?

Quel chocolat pour Nutella maison ?

Ingrédients:

  • 300 g de noisettes (120 g pour le praliné et le reste pour la pâte de noisette) Sur le même sujet : Comment faire du ghee.
  • 120 sucre.
  • 150 sucre glace.
  • 10 g de cacao non sucré (Cacao Barry)
  • 150 chocolat au lait à 40% de matières grasses (de préférence Jivara de Valrhona, moins sucré)

Pourquoi du Nutella durci ? Comment conserver le Nutella ? … Le Nutella, qu’il soit de la célèbre marque ou que vous l’ayez fait vous-même, se conserve à température ambiante. Il ne doit pas aller au réfrigérateur, sinon il durcira.

Comment épaissir le Nutella maison ? Pour obtenir la texture onctueuse du Nutella, passer la petite préparation au tamis fin en insistant bien. Ajouter le lait concentré. Ajoutez ensuite la fécule de maïs et le sel et remettez sur feu doux pour épaissir.

Ceci pourrait vous intéresser

Comment faire pour que le Nutella ne durcisse pas ?

Comment faire pour que le Nutella ne durcisse pas ?

Pour que le Nutella ne durcisse pas au réfrigérateur, mélangez-le au préalable avec un peu de lait ou de crème fraîche en le réchauffant au micro-ondes par exemple. Voir l'article : Comment faire du poulet frit dans le four.

Comment faire en sorte que le Nutella reste liquide ? Une casserole d’eau frémissante et un torchon ou un morceau d’essuie-tout au fond, il ne vous reste plus qu’à y plonger directement votre pot de Nutella. Deux précautions cependant : n’oubliez pas de tapisser le fond du pot pour éviter tout contact entre le verre et le métal, et pensez à retirer le couvercle.

Comment faire un liquide à tartiner ? Si vous n’aimez pas la texture, vous pouvez faire fondre votre crème au bain-marie puis ajouter de l’huile pour la rendre plus liquide, ou un peu de chocolat pour l’épaissir.

Comment étaler du Nutella sur une crêpe ? Versez une louche de pâte dans une poêle bien chaude avec une noix de beurre. Cuire chaque crêpe des deux côtés. Empilez les pancakes les uns sur les autres pour les garder chauds et humides. Étaler du Nutella sur la moitié de la crêpe.

Galerie d’images : nutella maison

Comment faire du Nutella maison en vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=Cq2BCa4MXI8