Comment faire des pastillas

Comment faire des pastillas

Les feuilles de pastilla sont donc l’équivalent des feuilles de brick ou pâte phyllo au Maroc, elles entrent dans la préparation de nombreuses recettes comme la pastilla, le briouate ou les cigares et bien d’autres recettes de la cuisine marocaine.

Comment se mange une pastilla ?

Comment se mange une pastilla ?
© kawalingpinoy.com

Dans la tradition de la cuisine marocaine, la pastiglia est une entrée préparée pour les mariages qui se déguste juste avant le plat principal accompagnée d’un thé à la menthe non sucré. Lire aussi : Comment faire un gin‐tonic.

Quelle entrée avant une pastille ? manger froid avec une salade. Sur une tablette déposer les feuilles de roquette, une tranche de jambon cru ou blanc ou, en version poisson, les miettes de thon, quelques morceaux de mozzarella et des olives entières ou grossièrement hachées.

Quel moule pour une tablette ? Vous aurez besoin d’un moule rond (comme un moule à cake ou un moule à gâteau). Déposer 3 à 4 feuilles de brick beurré sur le fond pour couvrir toute la surface.

Sur le même sujet

Comment faire des pastillas en vidéo

Quelle est l’origine de la pastilla ?

Quelle est l'origine de la pastilla ?
© blogspot.com

Le terme « pastilla » est un mot d’origine espagnole, dérivé du terme pastel (« gâteau » ou « tarte » en français). C’est lors de la chute d’Al-Andalus en 1492 que les réfugiés maures apportèrent avec eux une multitude de recettes, dont la pastiglia, en Afrique du Nord. Voir l'article : Comment cueillir salade.

Où acheter les mini pads ? Monique Ranou Mini Pastilles Poulet – Intermarché

Comment bien fermer une pastilla ?

Comment bien fermer une pastilla ?
© ytimg.com

Commencez par huiler soigneusement un moule d’environ 40 cm de diamètre et 10 cm de haut avec un bord lisse pour éviter que la tablette ne colle. Conservez une première couche de feuilles qui déborderont largement en les chevauchant. Sur le même sujet : Comment parer les asperges. Empilez ensuite 2 à 3 feuilles au centre pour solidifier la base de votre Pastilla.

Quelle feuille de pâtisserie pour la tablette ? La pastiglia est un plat emblématique de l’art culinaire marocain. Il est fabriqué à partir de feuilles d’ouarka, semblables aux feuilles de brick, et la garniture est généralement faite de pigeon ou de poulet, d’œufs, d’amandes, d’oignons et d’herbes.