Comment faire des meringues

Comment faire des meringues

Si votre meringue est molle, gardez la même quantité de blancs d’œufs et ajoutez 20% de sucre en plus. La prochaine fois ce sera réussi et difficile !

Pourquoi ma meringue est liquide ?

Pourquoi ma meringue est liquide ?
© wixstatic.com

Si votre meringue est molle, trop liquide, ne fait pas de bec d’oiseau, votre bol ou fouet est peut-être mal lavé, s’il contient des traces de gras, cela empêchera le blanc de bien continuer. A voir aussi : Comment cuisiner du tempeh.

Comment épaissir une meringue trop coulante ? Comment remédier à un excès de meringue liquide ?

  • Utilisez des blancs d’œufs froids.
  • Vous pensez que l’œuf du jour est idéal.
  • Ne nettoie pas complètement les batteurs et le bol.
  • Ignorez les particules jaunes finies accidentellement dans le blanc d’œuf.
  • Abus de fouets.
  • Ajouter une pincée de sel (putain).

Comment rendre la meringue moins liquide ? Il vous suffit d’ajouter quelques gouttes de jus de citron à vos blancs. L’acidité emprisonnera la graisse et permettra à vos blancs d’œufs de se déplacer parfaitement. C’est magique! Votre blanc d’œuf coule trop ?

Voir aussi

Vidéo : Comment faire des meringues

https://www.youtube.com/watch?v=9ar-BqDWr-U

Comment savoir si les meringues sont cuites ?

Comment savoir si les meringues sont cuites ?
© pinimg.com

Si vous avez choisi une température de 90°C, laissez-les au four pendant deux heures. A voir aussi : Comment préparer une omelette au fromage. Vous savez quand la meringue est cuite : le contour sera sec et la meringue sortira toute seule de la plaque de cuisson sans problème.

Pourquoi ma meringue n’est-elle pas blanche ? Si le four est trop chaud, les meringues vont gonfler puis casser. Si comme moi vous avez un four électrique, placez le plat au fond vous obtenez une meringue blanche. Vous pouvez ajouter quelques gouttes de peinture, les parfumer également.

Pourquoi la meringue ne durcit-elle pas ? Pourquoi ma meringue ne durcit-elle pas et reste-t-elle molle ? Avez-vous essayé de cuire plus longtemps ou dans un four plus chaud ? Les meringues françaises sont très sensibles à l’humidité. Si vous décidez de réaliser vous-même vos meringues par mauvais temps, vous ne mettez pas toutes les chances de votre côté.