Comment faire de la sauce aux canneberges

Comment faire de la sauce aux canneberges

Des baies fraîches ou surgelées sont parfois disponibles dans les grands magasins, mais elles doivent être « cuites » avec un peu d’eau et de sucre. A consommer avec des produits laitiers ainsi que de la viande blanche ou de la volaille (par exemple canneberges).

Vidéo : Comment faire de la sauce aux canneberges

A lire sur le même sujet

Comment accomoder les Cranberries ?

Comment accomoder les Cranberries ?
© everydayeileen.com

En cuisine, les saveurs de canneberge conviennent très bien pour faire des pains ou des desserts à l’orange, et pour Thanksgiving, il est de coutume de servir de la compote de canneberge à côté de la dinde. Voir l'article : Comment laver salade. Il envoie aussi divinement du gibier ou du poisson.

Comment utiliser les canneberges fraîches ? Les canneberges fraîches entières ou hachées ajoutent une belle touche de fraîcheur aux muffins, saveurs, biscuits, gâteaux et autres pâtisseries maison. Pour une recette de 12 muffins ou pain instantané, vous pouvez ajouter 250 ml (100 g) à 375 ml (150 g) de canneberges.

Les canneberges séchées font-elles grossir ? Comme tous les aliments, les fruits secs ne feront pas grossir sauf si vous en abusez. Néanmoins, ce type de fruits contient plus de calories que les fruits classiques, mais ils sont riches en fibres et en protéines.

Comment mange-t-on les canneberges ? Les canneberges fraîches peuvent être cuites dans toutes vos pâtisseries. N’hésitez pas à les laisser mariner avec du sucre au préalable. Les canneberges séchées peuvent également être bouillies, en particulier dans les sauces pour Thanksgiving, mais elles font de leur mieux dans les salades ou sur le pouce.