Comment cuisiner les aubergines

Comment cuisiner les aubergines

Consommez la peau d’aubergine qui contient des fibres et est riche en antioxydants. Afin de préserver ces qualités nutritionnelles, mieux vaut le cuisiner avec un minimum de matières grasses. De plus, il améliore sa digestibilité.

Pourquoi faire dégorger les aubergines ?

Pourquoi faire dégorger les aubergines ?

Aubergines grillées légères et fondantes Traditionnellement, les aubergines étaient égouttées car elles étaient très amères. A voir aussi : Comment faire griller de la viande. Désormais, retirer l’eau des légumes leur permet d’absorber moins d’huile lors de la cuisson.

Pourquoi mettre du sel sur les aubergines ? Le sel : idéal pour le dégorgement des aubergines Pour éviter que les aubergines n’absorbent trop de graisse, égouttez-les avant la cuisson. Pour ce faire, coupez-les en cubes ou en tranches, saupoudrez de gros sel et laissez reposer 30 minutes.

Comment égoutter les aubergines sans sel ? Égoutter les aubergines sans sel

  • Laisser reposer deux minutes dans de l’eau bouillante, sur des assiettes de 1,5 cm d’épaisseur, puis égoutter avant cuisson.
  • Au micro-onde quelques minutes. L’heure exacte est ajustée à la puissance du micro-ondes et à la quantité d’aubergines.

Comment empêcher les aubergines de noircir ? La viande d’aubergine noircit rapidement lorsqu’elle est coupée, il est donc préférable de la préparer immédiatement. Comme beaucoup d’autres légumes, l’aubergine doit être arrosée de jus de citron pour éviter que sa chair ne noircisse à l’air.

Sur le même sujet

Comment cuisiner les aubergines en vidéo

Comment bien cuisiner l’aubergine ?

Comment bien cuisiner l'aubergine ?

Couper les aubergines épluchées en morceaux d’environ deux centimètres de diamètre et les plonger dans une casserole avec de l’eau bouillante. Cuire entre 7 et 15 minutes selon la densité désirée. Ceci pourrait vous intéresser : Comment faire des lumpias. Vos aubergines sont-elles cuites ? Égouttez-les et assaisonnez avec des épices et dégustez !

Comment manger des aubergines ? L’aubergine se consomme exclusivement cuite et se conserve bien au réfrigérateur, elle est souvent accompagnée d’autres légumes dans les préparations estivales (ratatouille, tian, etc.). Couper en lamelles et cuire au four avec un peu d’huile d’olive, du thym et une pincée de sel, l’aubergine fondra dans la bouche.

Pourquoi égoutter les aubergines ? Les aubergines ont traditionnellement été pressées car elles étaient très amères. Désormais, retirer l’eau des légumes leur permet d’absorber moins d’huile lors de la cuisson. Découvrez comment Ricardo le fait. Coupez les aubergines en tranches épaisses et disposez-les sur une plaque allant au four.

Qu’est-ce qui se marie bien avec Laubergine ?

Qu'est-ce qui se marie bien avec Laubergine ?

Il se marie bien avec d’autres légumes forts comme les tomates, les courgettes et les poivrons, préparés avec de l’ail, de l’huile d’olive et des graines de fenouil, et se marie parfaitement avec le fromage, les légumineuses et la viande. A voir aussi : Comment manger des sardines en boite.

Que manger dans l’aubergine ? Il suffit de le laver et de retirer la tige. Son décapage n’est pas nécessaire. Il peut ensuite être coupé en rondelles ou en morceaux, selon les besoins de la recette.

Comment manger des aubergines pour maigrir ? Préparer l’aubergine pour maigrir De plus, l’aubergine est facile à préparer : il suffit de la couper en petits morceaux et de mettre le tout dans un bol noir, de verser de l’eau dessus et de laisser reposer 24 heures. Ensuite, il est nécessaire de boire un demi-litre d’eau d’aubergine pendant toute la durée de l’élimination pendant 1 semaine.