Comment cuisiner de la poitrine de dinde dans une mijoteuse

Comment cuisiner de la poitrine de dinde dans une mijoteuse

Laisser cuire la dinde 45 à 50 minutes par kg. Cuire au thermostat 7 la première demi-heure (210°C) puis au thermostat 5 (150°C) le reste du temps. En fin de cuisson, percez une cuisse et regardez la couleur du jus qui en sort. S’il est transparent, la dinde est prête.

Où prendre la température de la dinde ?

Où prendre la température de la dinde ?

Insérez le thermomètre dans la partie la plus épaisse de la cuisse en évitant l’os. Sur le même sujet : Comment faire cuire des pattes de crabe royal. Si la volaille est farcie, vérifier également la température au milieu de la farce*.

Où mesurer la température de la dinde ? Il s’agit d’insérer une tige de thermomètre entre la poitrine et la cuisse. On pique la pointe dans la partie la plus charnue de la face interne de la cuisse (celle du bas de la cuisse), sans toucher l’os. La dinde est prête lorsque la température de la cuisse atteint 82°C (180°F).

Quelle est la taille d’une fête pour 10 personnes ? Comptez une dinde de 4,5 kg pour 8 à 10 personnes et 2 dindes de 2,8 kg si vous avez 12 ans.

A lire également

Où placer la dinde dans le four ?

Placez la plaque de cuisson dans le plat de cuisson. Pour éviter que la peau de la dinde ne colle au gril pendant les longs temps de cuisson, vaporisez le gril d’un aérosol de cuisson, même s’il n’est pas collant. Lire aussi : Comment cuisiner de l’échine de porc. Placer la dinde sur le gril, poitrine vers le haut.

Comment faire cuire une dinde de 3 kg au four ? Rôtir la dinde Comme le poulet, plus le rôti est tendre, plus la viande est tendre et juteuse. Dès lors, vous pouvez préchauffer votre four à 150°C. Comptez 3 heures de cuisson pour une dinde de 3 kg. Surtout, n’oubliez pas d’arroser régulièrement la viande, sinon elle risque de se dessécher !

A quelle température cuire la dinde ? Votre meilleur allié pour une cuisson réussie de la dinde est sans aucun doute un thermomètre. Les températures de cuisson cibles sont d’au moins 74 °C (165 °F) pour la poitrine et 82 °C (180 °F) pour la cuisse.

Comment faire cuire une dinde désossée ?

Cuire au four pendant 45 minutes, enrober et cuire encore 45 minutes. Lire aussi : Comment cuisiner du maïs. Arrosez à nouveau. Cuire au four de 45 minutes à 1 heure ou jusqu’à ce que le jus devienne clair ou jusqu’à ce que le thermomètre qui indique actuellement la partie la plus épaisse de la volaille indique 75 ºC (165 ºF).

Puis-je faire cuire la dinde la veille? En revanche, pour des raisons pratiques, vous pouvez le faire cuire un jour plus tôt ou quelques heures à l’avance. Dans ce cas, recouvrez la dinde de papier aluminium et laissez refroidir une heure à température ambiante après cuisson avant de la placer au réfrigérateur.

Comment préparer la poitrine de dinde ? Dans une grande poêle à feu vif, placer la poitrine de dinde dans l’huile. Ajouter l’ail, le thym et le beurre. Laissez la dinde dorer de tous les côtés. Cuire au centre du four de 20 à 30 minutes, selon la grosseur de la poitrine, ou jusqu’à ce que le thermomètre indique 74 °C (165 °F) au centre.

Comment saler la dinde ?

La quantité de sel est de 30 à 60 ml (2 cuillères à soupe par 1/4 tasse) de sel de table ordinaire par litre d’eau froide. Préparez suffisamment de saumure pour couvrir complètement la dinde. Lire aussi : Comment faire cuire un rôti de chevreuil à la mijoteuse. On y ajoute parfois du sucre ou du sirop d’érable (pour favoriser le jaunissement de la peau) ainsi que divers aromates (herbes, ail, etc.)

A quelle température cuire la dinde ? Utilisez un thermomètre à viande pour vérifier que la dinde est cuite. Volaille entière – la température intérieure doit atteindre 82 ° C (180 ° F). Poitrine – La température interne doit atteindre 74 ° C (165 ° F).

Pourquoi faire saumurer la dinde ? En effet, le marinage permet d’obtenir une viande épicée et juteuse, qu’elle soit cuite au four ou sur le gril (voir « Comment ça marche »). … Avant de mariner, veillez à choisir une dinde « nature », et pas déjà trempée dans du sel, comme les dindes épicées type Butterball, par exemple.

Quand saler la dinde ? Ne séchez pas la dinde avant de la mettre au four, mais enduisez-la d’huile et salez-la. Surtout pas de poivre, car il brûle et devient amer. Poivrer au moment de servir.

Comment mesurer la température de cuisson ?

utiliser un thermomètre de cuisson au moins à température ambiante. utiliser un thermomètre avec une pointe de mesure fine • assurer une profondeur de pénétration suffisante. Sur le même sujet : Comment acheter un bon avocat. effectuer la mesure jusqu’à ce que l’affichage ne change plus. effectuer plusieurs mesures à différents endroits.

Quelle est la température de cuisson ?

Quand utiliser un thermomètre de cuisson ? La thermosonde peut être très utile lors de la cuisson de la viande. Au four ou sur le gril, il vous permettra de déterminer la température au coeur de la viande, pour obtenir la cuisson souhaitée : bleue, saignante ou à point.

Comment avoir une dinde bien dorée ?

Avant de mettre la dinde au four, enduisez-la de beurre (pas d’huile) et frottez-la avec du jus de citron pour que sa peau devienne dorée. Sur le même sujet : Comment faire de la vinaigrette. Pour éviter que la viande ne colle au fond de la casserole, vous pouvez mettre une base de légumes, qui sera assaisonnée avec de la graisse de dinde.

Combien de farce pour une fête ? Prévoyez le poids total de la garniture de 600 g. Un moyen simple et efficace de fournir exactement ce dont on a besoin, ni trop ni trop peu.

Comment se rendre à la soirée dorée ? Faites un grand cerceau de papier d’aluminium froissé ou placez de gros morceaux de légumes aromatiques, comme des oignons et du céleri, au fond du plat de cuisson. Ces deux techniques garderont la dinde élevée pour permettre une circulation uniforme de la chaleur.