Comment cuire du millet

Comment cuire du millet

Pour le cuire, il faut d’abord laver le grain avant d’ajouter 2 volumes d’eau à l’autre volume de la graine. Comme le riz ou le quinoa, les nouilles cuites sont couvertes en 20 minutes, à feu doux et jusqu’à ce que l’eau soit complètement absorbée.

Quels sont les bienfaits du millet ?

Quels sont les bienfaits du millet ?

L’apport alimentaire augmente le cholestérol HDL (« bon cholestérol ») et diminue l’insuline, réduisant ainsi le risque de diabète de type 2. Voir l'article : Comment préparer du farro.

Est-ce de l’amidon de poivre? Le millet est une céréale, il est donc appelé amidon dans les aliments. C’est une sauce énergétique peu connue, une bonne sauce fibreuse et minérale. Utile : il est sans gluten.

Comment prendre le millet ? Verte ou dorée, elle peut être consommée en dessert, mélangée à un yaourt ou une compote. Les nouilles se consomment en accompagnement de légumes et/ou de viande, en crêpes. Les graines germées sont saupoudrées sur des salades ou des crudités. La farine de sorgho est utilisée pour faire des biscuits, des gâteaux, des pains.

Quels sont les avantages de la farine de mil ? Aussi, du fait de sa forte teneur en zinc et de ses propriétés antioxydantes, le millet est un allié sain pour booster votre système immunitaire et lutter contre le vieillissement prématuré de la peau. Enfin, il contribue à la santé de nos os et de nos dents car il est riche en phosphore, magnésium et calcium.

A découvrir aussi

Comment cuire le millet Youtube ?

Comment cuire le millet Youtube ?
© graphicrecipes.com

Comment cuire les pommes de terre ? Faire bouillir de l’eau salée. Versez les carottes lavées et cuites à la vapeur dans la casserole et portez à ébullition en ne cuisant pas plus de 5 minutes. Voir l'article : Comment glacer un jambon. Égouttez l’eau à travers un tamis et remettez les grains cuits dans la casserole. Ajouter le beurre fondu, bien mélanger et couvrir.

Galerie d’images : millet

Vidéo : Comment cuire du millet